Ciné-Phare - La langue rouge

Un documentaire de Violaine de Villers
  • 19/09 > 19/08 le jeudi de 19h00 à 21h00

Projection du film de Violaine de Villers (2016, 69′), en présence de la réalisatrice.

Dans son atelier, le peintre Walter Swennen nous présente un va-et-vient savant et ludique entre ses associations de pensée et ses matériaux de création, entre une manière d’être et une manière de peindre. De Bruxelles à New York, avec la complicité de la réalisatrice, Swennen dialogue avec ses tableaux. Dans son œuvre indépendante et radicale, il tire la langue au langage. Swennen maîtrise l’art de ne pas se prendre au sérieux mais ne sait parler de peinture que sérieusement.

Un cycle de projections de films documentaires belges sur la thématique “Filmer la création artistique”, en présence des réalisatrices et réalisateurs.

Cette sélection de films a été établie par un comité de programmation constitué d’usagers de la bibliothèque-médiathèque

Inscriptions : 02 605 14 80 ou lephare@uccle.brussels