Ciné-Phare - Plutôt la vie

Un documentaire de Monique Quintart (1998, 71′)
  • le 19/12 de 19h00 à 22h00

“Je lui ai dit : « Myriam, raconte-moi une histoire. » Elle en avait les larmes aux yeux. Raconter des histoires, c’est précisément ce qu’elle aime. Elle s’appelle Myriam Mallié. Elle est une de nos meilleures conteuses. Et elle m’a parlé de Gilgamesh… Je l’écoutais, yeux ronds et toute ouïe, et j’ai eu envie de faire partager quelques-uns de ces moments-là, mais surtout, au-delà, de chercher ce que sont le travail de conteuse et l’acte de raconter, car elle m’avait ouvert les portes d’un bien étrange domaine…”

Un cycle de projections de films documentaires belges sur la thématique “Filmer la création artistique”, en présence des réalisatrices et réalisateurs.

Cette sélection de films a été établie par un comité de programmation constitué d’usagers de la bibliothèque-médiathèque

Inscriptions : 02 605 14 80 ou lephare@uccle.brussels