Concert – Puka Wali
- le 19/11 de 19h30 à 21h00
« Puka Wali » est la rencontre de trois musiciennes aux origines diverses, réunies par une sensibilité partagée pour les musiques d’Amérique du Sud. Lucie Delahaye, guitariste et chanteuse française vivant en Argentine, Consuelo Jeri, chanteuse quechua du Pérou, et Carole Stöcklin, bruxelloise passionnée par les instruments andins tels que la quena et le charango, conjuguent leurs voix et leurs talents dans un concert inédit, empreint de poésie et d’émotion.
Pour la première fois réunies en Belgique, elles présentent un répertoire original en hommage aux femmes de la région andine. En plus de chants traditionnels, elles interprètent des œuvres de grandes compositrices sud-américaines. Avec respect et créativité, elles réinventent ces héritages musicaux et partagent avec le public les histoires inspirantes qui les accompagnent. Elles chantent en espagnol, en quechua et même en français, prenant plaisir à explorer leurs propres univers artistiques à travers leurs arrangements et des compositions personnelles.
Le nom du groupe, « Puka Wali » — qui signifie « Robe rouge » en quechua — évoque la joie, la vie et la fête dans la culture andine. Pour ces trois femmes qui aiment à tisser des ponts entre leurs cultures, cette couleur devient le symbole du partage de leurs émotions, de leurs racines et de celles d’artistes profondément enracinées dans la terre andine, cette matrie qu’elles revendiquent et célèbrent avec passion.
Avec :
Consuelo Jeri (Pérou) : chant
Lucie Delahaye (Argentine/France) : chant et guitare
Carole Stöcklin (Belgique) : flûtes andines, charango et bombo
En collaboration avec l’asbl Seibo
Inscriptions : 02 605 14 80 ou lephare@uccle.brussels