« La pomme de Magritte » - exposition

L’exposition « La pomme de Magritte », écrit et illustré par Klaas Verplancke, est organisée pour célébrer l’année Magritte.
  • 05 > 30/09/2017 du Lundi au Samedi

Celle-ci se compose de dessins originaux (50X70) dont les derniers dessins correspondent à un jeu de recherche dans les autres.

Elle détaille avec humour et poésie, les chefs-d’œuvre iconiques de l’artiste. Les enfants , comme les adultes, plongeront avec délice dans l’univers de Magritte à travers le prisme de Klaas Verplancke.

Klaas Verplancke

Après des études de publicité, de photographie et d’arts graphiques, Klaas Verplancke a débuté sa carrière en tant que directeur artistique dans une agence de publicité. Mais il s’est rapidement réorienté vers le domaine de l’édition.

Depuis lors , il travaille comme illustrateur indépendant pour différents éditeurs et différentes revues (New Yorker, New York Times…). Il s’est également mis à écrire ses propres textes d’album. Récompensé, entre autres, à la Foire internationale du livre de jeunesse à Bologne. Les qualités qui le caractérise en tant qu’illustrateur et designer : un sens de l’humour qui peut varier de la tendresse au sardonique, une imagination poétique, une préférence pour illustrer des concepts abstraits et des émotions universelles et de plus un regard surréaliste sur la réalité.

En partenariat avec le Centre de Littérature de Jeunesse de Bruxelles

Exposition accessible durant les heures d'ouverture ou sur rendez-vous