Prix des lecteurs d'Uccle

le 24/09 à 18h00 - None
  • Entrée libre
Rencontre avec les auteurs

Les bibliothèques d’Uccle fêtent leur centenaire et lancent, à cette occasion, la première édition du Prix des lecteur·trice·s d’Uccle !

Rencontres avec les auteurs et autrices :

• le vendredi 17 septembre à 18h : Catherine Barreau (La confiture de morts) et Nathalie Skowronek (La carte des regrets) seront à la Bibliothèque du Homborch (Avenue Homborchveld 30 Uccle)

Inscription au 02/374.19.25 ou bibliothequeduhomborch@uccle.brussels

• le vendredi 24 septembre à 18h : Juan d’Oultremont (Judas côté jardin) et Joris Mertens (Béatrice) seront à la Bibliothèque du Centre (Rue du Doyenné 64 Uccle)

Inscription au 02/348.65.29 ou bibcentre@uccle.brussels

Chaque rencontre sera animée par Sandrine Bonjean de la Compagnie Albertine. Au programme : échanges et discussions autour d’un verre, lecture d’extraits, dédicaces, photos, …

Envie de participer au Prix, c'est encore possible !

Découvrez, lisez et votez avant le 15 septembre pour votre livre préféré parmi les deux catégories suivantes :

Catégorie « Roman »

• Judas côté jardin par Juan d’Oultremont aux Éditions On lit
  • La confiture de morts par Catherine Barreau aux Éditions Weyrich
  • La carte des regrets par Nathalie Skowronek aux Éditions Grasset

Catégorie « Roman graphique »

• A la vie par L’Homme étoilé aux Editions Calmann-Lévy
  • Béatrice par Joris Mertens aux Editions Rue de Sèvres
  • L’éveil par Vincent Zabus aux Éditions Delcourt

Tous ces titres sont dès à présent disponibles en plusieurs exemplaires au Phare, au Centre et au Homborch.

Vous pourrez les emprunter pour une durée de 4 semaines maximum.

Une fois la sélection lue, comment voter ?

Soit via le formulaire disponible ici : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeIRmVGBQG1EzM7MR_VI3b76d04RgnM0cUuSQCaWrEGHOKNVg/viewform?fbclid=IwAR2sZkQltzP7JJkSuMpLkA20pUX3tcZzdv7oG9gYCavhnSZ4VFXbup0FcZU

Soit via le bulletin de vote disponible dans les 3 bibliothèques.